fbpx

Droits TV au mondial : Emedia saisit la commission de la concurrence de l’Uemoa

Droits TV au mondial : Emedia saisit la commission de la concurrence de l’Uemoa

Le groupe E-media Invest ne lâche toujours pas l’affaire des Droits TV de diffusion de la Coupe du monde Qatar 2022, qui l’oppose à la Télévision nationale RTS1. Dans un communiqué, la Direction de la communication de Emedia informe avoir déposé « un recours auprès de la Commission de la concurrence de l’UEMOA pour violation des règles de la concurrence ».

« A quelques jours du démarrage effectif de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, les Sénégalais restent encore suspendus à une issue incertaine touchant aux droits télévisés attribués d’abord à E-Media puis retirés contre toute attente pour être cédés à la RTS », lit-on dans le communiqué.

Fort de son droit et déterminé à le défendre, E-Media, avec l’appui de ses conseils, informe l’opinion nationale et internationale avoir « déposé un recours auprès de la Commission de la concurrence de l’UEMOA pour violation des règles de la concurrence et abus de position dominante par la RTS, l’Etat du Sénégal et New World concessionnaire des droits de la Fifa en Afrique de l’Ouest ».

De ce fait, E-Media n’entend nullement « respecter les droits exclusifs de la RTS» free to Air (Radio et TV) comme semble l’insinuer dans son communiqué le CNRA dont le parti pris est manifeste à cet égard ».

Ce penchant depuis le début du différend n’honore pas l’instance de régulation. E-Media prend à témoin le monde économique, financier et sportif, ainsi que les professionnels des médias nationaux et internationaux pour un rapide retour à l’orthodoxie afin « d’assurer la survie des entreprises de presse et le secteur privé au Sénégal ».

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire