fbpx

Dr Babacar Niang, sur la plainte de Diouf Sarr :  » c’est l’Ordre des médecins du Sénégal, à travers son organe disciplinaire, qui devait être saisi avant toute autre procédure »

Le Dr Babacar Niang médecin-chef à Suma Assistance s’est prononcé sur la plainte introduite par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf, à son encontre suite aux accusations de vente du matériel public aux structures sanitaires privées.

À en croire l’urgentiste, c’est l’Ordre des médecins du Sénégal, à travers son organe disciplinaire, qui devait être saisi avant toute autre procédure.

« Le ministère de la Santé a mis en place un organe disciplinaire qu’on appelle l’Ordre des médecins du Sénégal. En dehors du crime, on n’a pas le droit de convoquer un médecin faisant partie de cette instance, tant que celle-ci n’a pas statué sur le cas du concerné. Avec tous les médecins autour du ministère, parler de plainte, c’est méconnaître son travail », a soutenu le Dr Niang.

Le médecin-urgentiste de renseigner que : « Cela fait 36 ans que je suis dans le milieu. Cette pandémie est l’occasion même pour mettre à plat tous les problèmes du secteur et permettre aux médecins sénégalais de travailler dans des conditions correctes et permettre aux populations d’être soignées également dans des conditions optimales », fait-il remarquer.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire