Démarrage de la révision des listes électorales : le ministère de l’Intérieur a transmis une note aux Préfets et Sous-préfets
Depuis des semaines les acteurs politiques avaient commencé à faire circuler des rumeurs sur la révision des listes électorales. Selon des sources de L’AS quotidien, le démarrage de la révision exceptionnelle des listes électorales est imminent.
En effet, le ministère de l’Intérieur a transmis une note aux Préfets et Sous-préfets afin qu’ils commencent à identifier des présidents de commissions en vue de leur formation prévue dans la première quinzaine du mois de juillet, informe le quotidien.
Les services d’Antoine Felix Diome citant les dispositions de l’article R29 du code électoral, rappellent que les arrêtés instituant les commissions doivent être pris cinq jours avant le début des opérations de révision. Aussi précise-t-on qu’au préalable, les listes des membres doivent être validées par les CEDA, indique la même source.
Selon toujours notre source, chaque commune disposera d’une commission de révision des listes. Mais pour qu’une commune dispose de plusieurs commissions, Il faut une demande adressée à la direction générale des élections.