fbpx

Danseuses dénudées au King Fahd Palace : le ministre de la Culture désapprouve et condamne fermement

Danseuses dénudées au King Fahd Palace : le ministre de la Culture désapprouve et condamne fermement

L’indignation est générale suite à l’introduction d’un groupe de danseuses en petite tenue à la cérémonie du Gala Chic et Glamour qui s’est tenue samedi 10 décembre 2022 au King Fahd Palace. Dans un communiqué de presse, le Ministre de la Culture et du Patrimoine historique « désapprouve et condamne fermement de telles dérives comportementales » qui selon lui, sont totalement en « déphasage avec nos réalités sociétales ».

 

« Le Ministre de la Culture et du Patrimoine historique a pris connaissance des images dégradantes et contraires à nos moeurs qui ont ponctué la cérémonie du Gala Chic et Glamour qui s’est tenue ce samedi 10 décembre 2022 au King Fahd Palace », mentionne le communiqué.

 

Devant une telle situation, dit-il, heurtant profondément nos valeurs culturelles, le Ministre tient à « porter à l’attention de l’opinion qu’il désapprouve et condamne fermement de telles dérives comportementales qui sont totalement en déphasage avec nos réalités sociétales », indique le document.

 

Aussi, Aliou Sow tient à informer les acteurs culturels et promoteurs d’évènements culturels que « l’ouverture et la disponibilité du ministère à les accompagner et à soutenir leurs activités ne sauraient être une autorisation pour la promotion de contenus contraires à nos valeurs et croyances ».

 

Dorénavant, le Ministre de la Culture annonce que tout « bénéficiaire d’un appui financier et logistique du ministère, pour une activité culturelle, et tout promoteur d’un événement, dans un des lieux de diffusion relevant de la tutelle ou de la responsabilité du ministère, devra, au préalable, s’engager, par écrit, à ne pas exhiber ou promouvoir des images et attitudes contraires à nos valeurs, à nos moeurs et à nos réalités culturelles ».

 

D’après Aliou Sow, le « non-respect d’une telle démarche entrainera la restitution des appuis reçus, sans préjudice des suites qui pourraient être apportées à cette situation en conformité avec les lois et règlements en vigueur », informe le document.

PressAfrik

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :