fbpx

Dahra Djolof : Fièvre de la vallée du Rift, 2 cas confirmés dont un décès 

Dahra Djolof : Fièvre de la vallée du Rift, 2 cas confirmés dont un décès 

Les autorités médicales du district sanitaire de Dahra, département de Linguère sont sur le qui vive. En effet, suite aux deux cas de la Fièvre de la vallée du Rift confirmés par le district de la ville de Dahra dont un décès signalé, une batterie de mesures sont prises, pour prendre le taureau par les cornes. 

Située dans zone sylvo pastorale où l’activité la plus dominante est l’élévage, l’épidémie gagne du terrain dans cette grande agglomération qui abrite l’une des plus grands marchés hebdomadaires du pays. Et parmi les mesures prises, sont entre autres, la sensibilisation auprès des éleveurs et chez les populations en général.

Selon le médecin chef dudit district Dr Abdou Ndiaye, deux cas de la Fièvre de la vallée du Rift ont été confirmés à Dahra dont un décès. 

《Deux cas ont été confirmés la semaine dernière dont un mortel. Le constat, ils sont tous des éleveurs pour dire que c’est cette communauté la plus exposée à cette maladie. A chaque cas signalé, il y a un dispositif de riposte mis en place》, a déclaré Dr Abdou Ndiaye médecin chef du district de Dahra.

Et il poursuit : le district se déplace sur le lieu infecté avec une équipe composée de la sous brigade d’hygiène, du service de l’élévage, la collectivité territoriale et des « badianu gox », pour faire une investigation auprès du cheptel touché par la maladie et des prélèvements sont faits par le service de l’élévage et au niveau de la famille également, les personnes syntômatiques sont prélevées afin de contourner la maladie pour qu’elle ne puisse pas se propager. 

baba

Laisser un commentaire