fbpx

Dahra, Budget 2026 :《Dahra Djolof a besoin d’un budget de rupture, adossé…》, Pape Djiby NDIAYE Économiste planificateur 

Dahra, Budget 2026 :《Dahra Djolof a besoin d’un budget de rupture, adossé…》, Pape Djiby NDIAYE Économiste planificateur 

Budget 2026 :《Dahra Djolof a besoin d’un budget de rupture, adossé…》, Pape Djiby NDIAYE Économiste planificateur 

Suite à l’examen et au vote du budget de l’année 2026 par le conseil municipal de la ville de Dahra tenus ce lundi, 29 décembre, l’économiste planificateur, Pape Djiby Ndiaye par ailleurs, porte flambeau du mouvement Dahra Horizon 2025, a réagi sur sa page officielle. 

《Avec un volume global de 920,37 millions de francs CFA, le budget 2026 de notre commune  Dahra se situe en deçà des exigences minimales qu’impose son rôle stratégique dans le Département de Linguère et le pôle Diourbel–Louga》, fait remarquer l’économiste sur sa page Facebook. 

Malgré une prépondérance de l’investissement (55,4 %), le poids encore très élevé du fonctionnement (44,6 %) réduit l’ampleur réelle des interventions de développement, lit-on sur la page.

Selon Pape Djiby Ndiaye,  à ce niveau de ressources, la capacité de la commune à financer des investissements à fort impact économique et social demeure structurellement limitée, compromettant ainsi toute perspective de transformation territoriale significative.

Pour le leader du mouvement Dahra Horizon 2035 : 《Dahra Djolof a besoin d’un budget de rupture, adossé à une vision claire et à une priorisation rigoureuse, fondée sur une hiérarchisation assumée de ses contraintes structurelles et de ses leviers de développement》.

baba

Laisser un commentaire