Covid-19 : Longues files d’attente dans les camps de vaccination le Johnson & Johnson très convoité au stade Léopold Senghor
Les populations sont massivement sorties se faire vacciner après la réception du vaccin Johnson & Johnson. Plus de 900 personnes ont reçu hier leur dose au niveau du vaccinodrome décentralisé au stade Léopold Sédar Senghor.
Le Vaccin Johnson & Johnson est en vedette selon le Quotidien.sn
Cette stratégie vaccinale de proximité a aussi été expérimentée dans d’autres postes nottament à Colobane et au Monument de la Renaissance africaine.
L’arrivée de la troisième vague avec son lot de morts suscite la peur et l’inquiétude chez les populations qui se ruent vers la vaccination. Installé à la va-vite hier sur l’esplanade du stade Léopold Sédar Senghor comme au Monument de la Renaissance et à Colobane, le point de vaccination de proximité de la Patte d’Oie a attiré énormément de personnes. La peur au ventre.
Ce point de vaccination installé au cœur du District Nord, qui fait partie les plus touchés dans la capitale, a été un succès. A cause de l’étroitesse de son centre de référence, l’hôpital Nabil Choucair ne pouvait pas accueillir une opération de vaccination de masse. Le pied de grue des «primo-vaccinés» a débuté à 6h.
Avec le Quotidien