fbpx

Coupe du Monde : Macky Sall maintient la prime des quarts de finale des « Lions »

19 des 26 « Lions » ayant défendu les couleurs du Sénégal à la 22ème édition de la Coupe du monde au Qatar sont revenus au bercail mardi soir en compagnie des membres du staff technique et des fédéraux.

Après l’arrivée des lions à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, la délégation s’est rendue au Palais où elle a été reçue par le Président Macky Sall. Le chef de l’Etat a décidé de maintenir la prime de qualification pour les quarts de finale aux « Lions » et à la délégation officielle.

Une décision qui suscité un débat sur les réseaux sociaux.

Selon le journaliste de Emedia Babacar Ndaw Faye, c’est un scandale de donner aux joueurs et à la délégation une prime pour un objectif qui n’est pas atteint !

« Bienvenu et bon retour au pays après votre campagne épique au Qatar où vous venez de représenter notre pays parmi les 32 meilleurs nations de football du monde. Cette campagne vous l’avez menée sans notre camarade Sadio Mané notre « Nianthio » national à qui je renouvelle nos meilleurs vœux de prompt rétablissement. On a joué sans Sadio en huitièmes de finale tout comme sans Idrissa Gana et Cheikhou kouyaté. Vous avez passé le cap des phases de poules et ce n’est pas le cas de l’Allemagne qui est une grande nation de Football. L’Italie n’est même pas qualifié, la Turquie non plus (…) Donc vous n’avez pas démérité et vous avez donné le meilleur de vous-mêmes », a déclaré Macky Sall.

Qui ajoute : « Dans cette perspective je maintiens les primes de qualification pour les quarts de finale. Nous verserons l’intégralité de la prime de qualification pour les quarts de finale pour l’ensemble de la délégation officielle».

Le Président Sall a encouragé les hommes de Cissé et leur demande de se préparer pour les échéances à venir. « Je vous encourage à rester concentrer sur les échéances à venir à commencer par la conservation de votre couronne africaine et j’y engage également votre encadrement au premier rang El Tactico pour la campagne d’Abidjan à venir ».

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire