fbpx

Cheikh Yerim Seck sur son livre: « l’argent issu du tome 1 sera versé à des œuvres caritatives »

Cheikh Yérim Seck a fait face à la presse pour régler, certainement, le compte de ses détracteurs qui, après la publication de son livre, « Macky face à l’histoire », ne l’ont pas raté.
Concernant son livre, qui, il y a un mois sa parution a fait feu de critiques, le journaliste a annoncé le Tome 2 dont une partie sera diffusée dans une série télévisée. Pis, l’argent issu du Tome 1 « sera versé aux œuvres caritatives ».

 » A propos des perspectives éditoriales, le Tome 2 de l’ouvrage est en cours de rédaction. Ça date de parution est tributaire de l’évolution de l’actualité politique du Sénégal au cours des prochains mois. D’ici là, une série de 50 épisodes tirée du livre va être diffusée en français sur une chaîne de télévision internationale en wolof sur une chaîne locale », a indiqué l’ex chroniqueur de Jakarlo.

Cheikh Yérim Seck a également évoqué le « sabotage » de son livre. Il assure par ailleurs que l’argent issu de son ouvrage sera versé dans les œuvres caritatives.

« Macky Sall face à l’histoire » a battu tous les records de vente dans le genre de l’essai politique, dit-il. « Plusieurs milliers d’exemplaires ont été écoulés en dépit du sabotage commercial, qui a consisté pour un quidam identifié à Paris, à balancer sur le net la version Pdf de l’ouvrage. Destiné à nuire, ce geste a fini par rendre service tous les Sénégalais sachant lire qui n’ont pu se procurer la version papier ont eu la possibilité de consommer le livre sur le net. »

Poursuivant, le journaliste a assuré être par ailleurs, moins préoccupé par l’aspect pécuniaire des retombées de son ouvrage. « (…) Je déclare solennellement que l’argent issu du Tome 1 sera versé aux œuvres caritatives. Ce qui m’importe en effet, c’est moins de gagner de l’argent que d’être lu. Dieu merci le tome 1 doit être l’ouvrage politique le plus de l’histoire de notre république grâce à l’effet multiplicateur d’internet. Contrairement à l’analyse de mon confrère Charles Faye, je n’ai pas cherché à choquer pour créer le buzz afin de pouvoir vendre et gagner des milliards. »

Thierno Oumar Sow

Laisser un commentaire