Cheikh Yérim Seck : “Je me retire de la vie publique”
Cheikh Yérim Seck va plus faire des chroniques ni analyses politique. Le célèbre journaliste, chroniqueur dans l’émission “Jakarlo”, l’a annoncée dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
“Je me retire de la vie publique”, a-t-il. Avant de poursuivre : “Au moment où je fais cette vidéo, mon fils, Seydou Souleymane Seck, sort de la maison d’arrêt de Mbour pour se diriger vers notre demeure familiale. Tenter de récupérer cet ado de 19 ans, après un épisode de cette gravité, est un travail à plein temps. J’ai décidé de me retirer de la vie publique pour m’y consacrer et de veiller sur ma mère et mes femmes”.
L’ancien journaliste de Jeune Afrique assure que désormais que “le journalisme, l’analyse politique et la vie médiatique” sont désormais derrière lui.
“Dans les prochains jours, Yerimpost va être désactivé, la vente de la moitié des parts de Dakaractu est en train de se parfaire. Je vais passer mes journées à m’occuper de mes enfants, de mes épouses, de ma mère à la santé fragile”, a-t-il ajouté.
Pour ce qui concerne ses activités professionnelles, Cheikh Yérim Seck va se consacrer au lancement d’un cabinet spécialisé, notamment, dans la communication et le lobbying.