fbpx

Cheikh Abdou Mbacké refuse de voter la motion de censure

Le gouvernement retourne ce jeudi à l’Assemblée nationale pour le vote de la motion de censure introduite par la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi. Un vote qui serait voué à l’échec ? En effet, le Parti démocratique sénégalais dit ne pas être associé à cet acte.

La corde entre les députés de Yewwi Askan Wi et ceux de wallu se resserre.

Le député affilié à Wallu a déploré « un manque de considération » de la part des députés du groupe dirigé par Birame Souleye Diop.

 

Si Nafissatou Diallo, la chargée de la Communication du PDS a soutenu que « la coalition (Wallu) n’a pas été avisé sur la motion de censure », son collègue parlementaire Cheikh Bara Mbacké Doly semble confirmer ses dires.

« On n’a pas été consulté dans l’élaboration de ce document et lorsque je l’ai reçu je leur ai demandé ce qu’il fallait faire. Ils m’ont répondu qu’ils ne savaient pas », a soutenu le parlementaire de Mbacké.

Cheikh Abdou Mbacké a ainsi annoncé qu’il ne compte nullement voter cette motion. Par ailleurs, il a rappelé les autres projets de loi annoncés par l’opposition et qui ne sont toujours pas à l’ordre du jour.

 

 

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire