fbpx

CHAN 2023 : Le Sénégal rencontre le Congo pour son dernier match de préparation

L’équipe nationale locale du Sénégal jouera contre celle du Congo, ce lundi, en Tunisie, son dernier match de préparation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu à partir de vendredi, a appris Mediaactu de la Fédération sénégalaise de football.

Cette rencontre se tiendra à partir de 13 h 00 GMT au complexe sportif La Cigale, à Tabarka, une ville située dans le nord-ouest de la Tunisie.

Le CHAN va démarrer vendredi et se poursuivra jusqu’au 4 février.

Le Sénégal partage la poule B avec la Côte d’Ivoire, l’Ouganda et la République démocratique du Congo (RDC).

Vendredi, lors de son troisième match amical de préparation du CHAN, l’équipe nationale locale du Sénégal a fait match nul (0-0) contre le Niger.

En décembre, pour entamer la préparation de cette compétition, le Sénégal avait joué deux matchs amicaux, contre l’Algérie (2-2) et le Maroc (1-1).

L’équipe nationale locale sénégalaise retrouve la phase finale de cette compétition après 11 ans d’absence.

Au CHAN 2023 prévu en Algérie, les Lions joueront leur premier match contre la Côte d’Ivoire, le 14 janvier à 19 h 00 GMT. Ils vont rencontrer l’Ouganda, le 18 janvier à 19 h 00 GMT.

Pour la phase des poules, ils joueront leur dernier match, le 22 janvier à 19 h 00 GMT, contre les Léopards de la RDC.

Lors de la première édition du CHAN en 2009, le Sénégal a pris la quatrième place.

Les Lions n’ont pas fait mieux en 2011 pour leur deuxième participation au tournoi. Ils avaient été éliminés dès le premier tour, sur une défaite contre la Tunisie (0-2), qui avait remporté le CHAN.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire