fbpx

CAN 2025 : Le Sénégal accroché par la RD Congo (1-1)

CAN 2025 : Le Sénégal accroché par la RD Congo (1-1)

Le Sénégal et la République démocratique du Congo se sont quittés dos à dos (1-1), ce samedi, lors de la deuxième journée du groupe D de la CAN 2025. Un résultat qui permet aux Lions de la Teranga de conserver la tête de la poule, mais qui laisse un goût d’inachevé au vu de leur domination, notamment en première période.

Résumé de la rencontre

Les Lions ont entamé la rencontre tambour battant. Dès la première minute, Ismaïla Sarr se procure une première alerte, mais son tir passe au-dessus de la barre. Les hommes de Pape Thiaw imposent le rythme et multiplient les occasions. Mais à la 14e minute, une grosse frayeur traverse le camp sénégalais avec un but congolais finalement refusé après recours à le VAR pour une position hors-jeu.

Le Sénégal continue de pousser. À la 22e minute, Jackson manque l’occasion d’ouvrir le score sur un centre en retrait de Sadio Mané. Quatre minutes plus tard (26e), Ismaïla Sarr rate encore une opportunité en or. Des errements qui symbolisent le manque d’adresse sénégalais noté lors de la première rencontre. Juste avant la pause, Pape Gueye tente sa chance à la 45e minute, mais son tir est repoussé par le gardien congolais.

Au retour des vestiaires, la RDC se montre plus entreprenante. À la 53e minute, Édouard Mendy s’illustre en repoussant une tentative congolaise. Huit minutes plus tard, les Léopards sont récompensés. Cédric Bakambu ouvre le score à la 61e minute, donnant l’avantage à la RDC.

Touché mais pas abattu, le Sénégal réagit rapidement. À la 69e minute, Sadio Mané égalise et remet les deux équipes à égalité, relançant totalement la rencontre. Malgré quelques situations de part et d’autre en fin de match, le score n’évoluera plus.

Avec ce match nul, le Sénégal reste leader du groupe D avec 4 points et une différence de buts de +3, devant la RDC, deuxième avec 4 points +1. Les Lions peuvent toutefois nourrir des regrets, eux qui auraient pu plier la rencontre dès la première mi-temps sans ce manque d’efficacité récurrent.

baba

Laisser un commentaire