Bus incendié : la version du chauffeur
Après l’attaque du bus Tata de la ligne 65 qui a fait deux morts ce mardi, le chauffeur du véhicule de transport en commun a expliqué les faits devant le ministre de l’intérieur Antoine Félixe Diome.
Son minibus a été incendié par des hommes encagoulés. L’acte criminel, a tué deux personnes. Abdoulaye Diop, le chauffeur du minibus Tata qui a subi une attaque au Coktail molotov vers Yarakh, raconte : « C’est arrivé au niveau de la passerelle qu’un client a demandé un l’arrêt. Je me suis donc arrêté. Et c’est à ce moment que j’ai aperçu deux personnes armées de pierres, qui se sont positionnées en face de moi en m’insultant. »
Puis, les choses sont allées très vite. Et la panique s’est emparée du véhicule : « J’ai vu une autre personne avec une bouteille en flammes. Dès que le client est descendu, l’homme avec la bouteille a lancé l’objet dans le bus. Elle a atterri au niveau de mon pied et a explosé. Pris de peur, les clients se sont mis à hurler et certains sautaient par les fenêtres. Les hommes encagoulés ont ainsi réussi à rentrer dans le bus et ont pris les portables des clients avant de s’enfuir », a expliqué le conducteur du nom de Abdoulaye Diop. Pour rappel, le bilan provisoire est de 2 morts et 5 personnes gravement brûlées.