fbpx

Benno Bokk Yakaar/Parcelles : des querelles entre proches d’Amadou Bâ et ceux du Maire

Benno Bokk Yakaar/Parcelles : des querelles entre proches d’Amadou Bâ et ceux du Maire

À l’approche des élections locales, la tension monte au sein de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar. Aux Parcelles Assainies, les partisans de l’ex-ministre de l’Économie et des Finances Amadou Bâ et ceux de l’actuel maire Moussa Sy, devenu membre de la coalition BBY se déclarent la guerre.

Le fauteuil du futur Maire qui se jouera en janvier prochain est l’élément déclencheur des hostilités dans les deux camps, qui pourtant, partagent la même coalition.En effet, invité à une activité sportive dans la commune, Mayacine Ndiaye, Président du Mouvement Génération émergente, et proche du ministre Amadou Bâ, a dénoncé l’apathie de la mairie face à certains problèmes de la population des Parcelles Assainies.Une manière pour lui de dire que le ministre Amadou Bâ est le choix idéal pour les locales de janvier 2022.

Selon lui, l’ancien ministre des Finances doit être le choix de la coalition BBY.Indirectement, Mayacine Ndiaye critique la gestion communale de Moussa Sy. Une déclaration, qui selon lui, n’aurait pas plu aux proches du maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy. «Ce matin, j’ai retrouvé ma voiture caillassée. Je soupçonne les partisans du maire Moussa Sy voir même d’autres responsables et le comble est que nous sommes dans une même coalition. C’est un acte politique et nous comptons répondre comme cela se doit.

Une plainte contre X a déjà été déposée devant les autorités compétentes», a accusé le Président du Mouvement Génération émergente.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.