fbpx

Bataille rangée à la mosquée de Karack : Les deux imams convoqués à la police

Bataille rangée à la mosquée de Karack : Les deux imams convoqués à la police

Dans le cadre de l’enquête sur l’affaire de la mosquée de Karack, des convocations ont été adressées aux deux imams, Ousmane Diop et Khalifa Ndiaye, au fils du premier, Cheikh Diop, et au président du Comité de gestion du lieu de culte, Birane Mbengue, accusé de détournement, informé le quotidien l’Observateur.

Fils de l’imam ratib, Cheikh Diop décide de filtrer les entrées. Le camp de Khalifa Ndiaye s’y oppose. Le ton monte. La mosquée est transformée en ring. Il a fallu l’intervention des éléments du commissariat de Dieuppeul pour un retour au calme.

L’Observateur, qui revient sur cette affaire, informe que le sous-préfet des Almadies, a reporté l’AG avant de convoquer les deux parties pour une conciliation. Mais au même moment, informe le journal, le procureur de la République s’est emparé de l’affaire. Le maître des poursuites ayant demandé au commissariat de Dieuppeul d’ouvrir une enquête pour faire la lumière sur la bagarre et l’histoire de détournement de fonds présumé.

Les auditions de ces derniers débutent ce mercredi, d’après le journal du Groupe futur média. Qui rapporte que de nouvelles convocations seront distribuées, notamment aux autres membres du Comité de gestion de la mosquée.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire