fbpx

Bambey : retour de parquet pour le « faux » professeur de philosophie

Bambey : retour de parquet pour le « faux » professeur de philosophie

Il avait trompé tout son monde depuis plusieurs années. Mais, le faux professeur de philosophie au lycée de Bambey sérère, arrêté la semaine dernière, dit avoir obtenu le baccalauréat en 1999 à Ziguinchor.

Vérification faite, ce sésame appartiendrait à un certain Y. Coly. Le bac, la licence, la maîtrise et le Dea que Cheikh Ahmed Tidiane Touré dit détenir seraient faux. Il a été recruté suite à un appel à candidature de 2014 suivant un ordre de service en date du 5 février 2015 signé par l’ancien ministre Serigne Mbaye Thiam.

D’après des sources dignes de foi, « le faux professeur n’a pu présenter les originaux des diplômes, mais plutôt des photocopies ». La source d’ajouter : « Il a abandonné les enseignements dans le public depuis le mois d’octobre 2018 mais il continue de percevoir son salaire. Depuis lors, c’est dans le privé qu’il continue de dispenser ses cours. C’est son faible niveau d’expression en français qui a attiré l’attention de l’Inspecteur d’académie alors qu’il disait détenir un Dea ». Bés bi a appris qu’une autre plainte d’une banque de la place plane sur la tête du « professeur » né en 1980, qui sera présenté de nouveau au procureur le lundi.

Avec Emedia

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire