Bagarre entre Sonko et Mbéry Sylla : Moustapha Niasse promet de prendre des mesures
«Nous allons appliquer la loi dans toute sa rigueur»a martelé Moustapha Niasse dès le début de la séance plénière pour le vote des projets de loi n°10/2021 modifiant la loi n°65-60 du 21 juillet 1965 portant Code pénal, et celui du n°11/2021 modifiant la loi n°65-61 du 21 juillet 1965 portant Code de procédure pénale, ce vendredi 25 juin.
Ce, à propos de l’incident qui s’est déroulé quelques minutes auparavant entre le député de la mouvance présidentielle, Amadou Mbéry Sylla, et le parlementaire Ousmane Sonko (Président Pastef/Les patriotes). «Mbéry Sylla a giflé Sonko», informe-t-il.
Très en verve, l’ancien patron de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) a exigé que des sanctions soient prises à l’encontre d’Amadou Mbéry Sylla.
Au parlementaire démocrate, Moustapha Niasse a promis de prendre toutes les dispositions nécessaires. Ce, en conformité avec les textes du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. «Nous allons appliquer la loi dans toute sa rigueur», a prévenu le président de l’Assemblée nationale.