Augmentation des prix des Tickets des Bus Tata : Mansour Faye informe les usagers qu’aucune hausse n’a été encore discutée, encore moins arrêtée avec les opérateurs
Le ministère des Transports terrestres et du Désenclavement a sorti un communiqué ce dimanche soir pour mettre en garde les membres de ladite structure contre toute hausse en indiquant que les tarifs des transports publics routiers de personnes sont fixés par le Décret numéro 2009-20 du 22 janvier 2009, a constaté Mediaactu.
Les tarifs de transport urbain par minibus dans la région de Dakar vont connaître une hausse à partir de ce lundi, selon un communiqué de l’Association de financement des transports urbains de Dakar (AFTU).
Le document signé par Mansour Faye informe les usagers qu’aucune hausse n’a été encore discutée, encore moins arrêtée avec les opérateurs. Que des concertations sont en cours pour subventionner les opérateurs afin que la hausse des prix du carburant n’ait pas d’impact sur la tarification du transport routier.
Le beau-frère du Président Macky Sall de menacer les transporteurs qui seraient tentés d’augmenter les tarifs des transports routiers. « Cela constituerait une infraction à la réglementation sur les tarifs routiers, notamment la loi numéro 2021-25 du 12 avril 2021 sur les prix et la protection du consommateur », lance-t-il dans un communiqué exploité par la rédaction.
Avant de demander aux forces de sécurité de veiller au respect strict des tarifs actuels.