fbpx

Assemblée nationale : Pape Diop claque la porte

Assemblée nationale : Pape Diop claque la porte

Pape Diop n’est plus député à l’Assemblée nationale. Le leader de Bokk Gis Gis Ligeey a démissionné de son poste de député de la 14e législature. Il a adressé, hier vendredi sa lettre de démission au président de l’Assemblée nationale.

Dans sa correspondance à Dr Amadou Mame Diop, Pape Diop évoque une « convenance personnelle » pour motiver sa décision de quitter son poste de député.

L’Observateur révèle que s’il a démissionné, c’est qu’il ne veut pas mêler son nom, sa personnalité et son image à cette nouvelle assemblée qui s’est illustrée dans le « mauvais sens ».

Lors de la bagarre à l’Assemblée nationale lors de l’élection du président du Parlement, il n’a pas une seule fois de son siège. Il a assisté en spectateur les insultes et invectives que se balançaient les députés.

Pape Diop devrait être remplacé par Aliou Sow, investi en 3e position sur la liste nationale de la coalition Bokk Gis Gis Ligeey.

Mais Aliou Sow a été nommé ministre de la Culture. Ainsi, Moussa Diakhaté, le prochain investi du même sexe, va prendre le siège comme député.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire