fbpx

Arrestation de Fadilou Keita : le Pastef exige la libération immédiate et sans condition de son militant

Arrestation de Fadilou Keita : le Pastef exige la libération immédiate et sans condition de son militant

En conférence de presse ce mercredi 7 décembre 2022, le bureau politique du parti Pastef/ Les Patriotes a dénoncé l’arrestation de Fadilou Keita, membre dudit parti et coordonnateur du Nemekou Tour. Bassirou Diomaye Faye et les membres du parti Pastef demandent la libération immédiate et sans condition de leur camarade.

 

« Aujourd’hui comme vous l’avez appris, on a arrêté notre frère Fadilou Keita, coordonnateur du Nemekou Tour, qui hante le sommeil pour le camp du pouvoir. Pour le motif d’une publication sur Facebook pour laquelle il a été convoqué il y a une semaine de cela et puis relâché. On avait cru que c’en était fini. Mais puisqu’ils n’ont rien pu obtenir hier avec le camouflet qu’ils ont pris. Ils se rabattent maintenant dans l’entourage d’Ousmane Sonko », a déclaré Bassirou Diomaye Faye, secrétaire général du Pastef/ les Patriotes lors de la conférence de presse.

 

Bassirou Diomaye Faye de soutenir que Fadilou n’a pas dit plus grave que ça. D’après lui, il a émis une opinion.

 

« Dans un pays démocratique, on est libre de tenir à dire ses pensées de donner son opinion sur la marche de l’Etat sur les événements en cours. Et si ce qu’il avait dit est aussi grave que ça, il aurait été alpagué le même jour même ».

 

D’ailleurs, le bureau politique de Pastef dit ne pas comprendre cette arrestation, au moment où Ahmed Suzanne Camara vaque à ses occupations. Le Pastef déplore le deux poids deux mesures.

« On ne peut pas arrêter Fadilou pour un post aussi banal et laisser Ahmed Suzanne Camara et le propriétaire de la page Batu deug qui a encore dit pire. On laisse Ahmed Suzanne Camara après son appel au meurtre contre le président Ousmane Sonko et après avoir dit que Didier Badji et Fulbert Sambou ont été noyés. Il n’a même pas reçu de convocation ».

 

Bassirou Diomaye Faye et Cie exigent la libération de Fadilou Keita. « Nous demandons sa libération immédiate et sans condition au même titre que nous demandons la libération de tous les otages politiques du régime du Président Macky Sall ».

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire