fbpx

Aminata Touré a signé la pétition Jama Geun 3e mandat

Une pétition a été lancée par le comité d’initiative de Jam a Gën 3ème mandat composé par des organisations de la société civile et des personnes indépendantes.

L’objectif visé est de demander au président Macky Sall de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2024. Venue prendre part à cette rencontre, Aminata Touré, a signé ladite pétition. Une façon pour elle de continuer son combat contre la 3e candidature du président, Macky Sall. « Je viens de signer la pétition lancée par Jam a Gën 3ème mandat. Le président l’a dit et il l’a écrit dans son livre. Il l’avait clairement indiqué en disant qu’il ferait deux mandats », a expliqué Aminata Touré qui invite tous les démocrates à signer cette pétition. « Si le chef de l’Etat veut s’entêter à vouloir faire un autre mandat que je considère comme illégal aussi bien du point de vue juridique que moral, cela va créer des problèmes. Donc, les sénégalais doivent se mobiliser massivement pour empêcher le président Macky Sall de ne pas se présenter », a-t-elle déclaré.

« J’attends toujours la notification de l’Assemblée nationale… »

Par ailleurs, elle s’est encore prononcée sur sa déchéance de son de députée mardi dernier, après un vote du bureau de l’Assemblée nationale. A l’en croire depuis une semaine, elle réclame une notification qui atteste qu’elle a été déchue de son mandat de député. « Je n’ai pas perdu mon mandat on me l’a arraché illégalement. J’attends toujours la notification. J’ai saisi l’occasion pour interpeller le bureau de l’Assemblée nationale pour leur dire que quand vous renvoyez illégalement un député, il faut lui donner une notification. J’ai envoyé la chercher à plusieurs reprises ce n’est pas encore disponible », a dénoncé l’ancien premier ministre. Toutefois, elle a soutenu qu’elle va intenter une action en justice dès réception de cette notification. « Je continuerai de faire ce que je faisais à l’Assemblée nationale, c’est-à dire parler des questions importantes », a-t-elle averti.

Thierno Oumar Sow

Laisser un commentaire