fbpx

Affaires des munitions saisies au Port : Les découvertes explosives de la douane

La douane sénégalaise avait saisi des munitions de guerre, d’une valeur de 3 milliards de Fcfa, saisies par la Douane au Port de Dakar il y a trois jours.

D’après les premiers éléments de l’enquête consultés par plusieurs médias sénégalais dont les quotidiens Libération et Source A, le navire « Eolika » ne contenait que 3 conteneurs dont les papiers étaient falsifiés avec des munitions de guerre qui font à peu près 50 cm de long. Un arsenal de guerre dont seule une armée peut avoir besoin.

Les caméras de surveillance de Dubaï port World ont filmé Podgorodetski Volodymyr et Trovimov Vadym trafiquant en pleine nuit les numéros de containers; les systèmes de Tracking sabotés. Deux millions de balles de calibre 5,56 munitions , un million de balle de calibre 9mm ont été découvert dans le navire.

Au-delà des poursuites, la douane saisi tout ce qui exhibe une amende à payer de 14,066 milliards.

Le bateau, qui a quitté le port de Specia en Italie, a été chargé par un armateur grec. Le navire battant pavillon guyanais est parti de cette ville italienne le 2 décembre dernier pour Las Palmas.

Arrivé au Sénégal le 19 décembre, il devait repartir le 28 décembre en Guyane où il était attendu le 28 janvier. Le navire « Eolika » appartient à Fast Marine Corp, une mystérieuse entreprise basée à Achames, en Grèce.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire