Affaire Sweet Beauty : Le Doyen des juges va donner sa décision…
L’affaire Sweet Beauty opposant le leader politique Ousmane Sonko à la jeune masseuse Adji Sarr va bientôt connaître son dernier épisode.
Selon les informations du quotidien Les Echos, le Doyen des Juges a presque bouclé l’instruction.
Après les documents d’expertise déposés sur la table ainsi que d’autres éléments de la défense, le magistrat instructeur est allé plus loin en interrogeant tous les témoins, tous ce dont il estime que le témoignage pourrait l’aider à prendre une décision finale.
Les concernés entendus, confrontation entre l’accusé et la plaignante, éléments sonores versés au dossier: Ce qui fait dire au journal que le Juge Maham Diallo va dans les tout prochains jours, donner sa décision définitive.
Si le procureur ne fait pas un réquisitoire supplétif pour demander un complément d’information, le magistrat instructeur n’a plus autre chose à faire que de boucler le dossier et de rendre son ordonnance définitive.
Va-t-il classer le dossier sans suite, rendre une ordonnance de non-lieu partiel ou renvoyer devant une juridiction des jugements? Les prochains jours, nous édifierons…