fbpx

Affaire Sweet Beauté : Les détails du témoignage déterminant du Dr Alfousseyni Gaye

Affaire Sweet Beauté : Les détails du témoignage déterminant du Dr Alfousseyni Gaye

C’est l’un des témoins les plus attendus de l’affaire. Le Dr Alfousseyni Gaye a consulté Adji Sarr le 3 février 2021. À la barre, le médecin affirme que “du spermatozoïde a été trouvé dans le sexe de Adji Sarr après analyse des prélèvements”. Dr Gaye précise, toutefois, ne pas savoir s’il s’agit de “spermatozoïdes vivants ou morts”.

Il ajoute, en outre, être dans l’incapacité d’affirmer “que cette substance prélevée émane de relations sexuelles”.

Le docteur a refusé, par la suite, de répondre à plusieurs questions de Me El Hadji Diouf, qui lui a demandé si le sperme prélevé provient de Ousmane Sonko Sur la question de la validité des résultats du laboratoire, il a rétorqué qu’il n’est pas juriste.

Avant cela, le gynécologue a raconté les circonstances qui l’ont conduit à s’impliquer dans cette affaire : « L’avocat Pape Samba Sô m’a parlé d’une dame qui aurait subi une agression sans entrer dans les détails. Ne connaissant pas la nature j’ai demandé si c’était une affaire obstétrique. J’ai demandé à mon avocat si c’est à moi d’aller chercher la malade, il m’a répondu que dans son état, si je ne me déplace pas, je peux être poursuivi pour non assistance à une personne en danger”.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire