fbpx

Affaire Ndingler : des affrontements entre jeunes paysans et agents de Babacar Ngom font 5 blessés dont 2 grièvement touchés

Des affrontements ont éclaté entre les agents déployés au sein de l’exploitation agricole appartenant à Babacar Ngom, patron de la Sedima et les jeunes paysans du village de Ndingler. Ces affrontements ont occasionné cinq blessés dont 2 grièvement touchés.

Selon les villageois, les faits se sont produits au niveau du champ de Saliou Seck, qui se situe à la limite du site litigieux, rapporte le journal Libération.

Des agents de Babacar Ngom ont débarqué sur les lieux pour confisquer le matériel des jeunes paysans qui ne se sont pas laissé faire.

« Le jeune Ibrahima Sene a reçu des coups de barre de fer sur la tête. Il a été même évacué. On nous a encore proposé de l’argent, mais nous n’en voulons pas. Nous ne voulons l’argent de personnes, tout ce qu’on veut, ce sont nos terres, assène le chef de village de Ndingler Ablaye Dione.

La gendarmerie a intervenu pour éviter un bain de sang entre les deux camps

Cette histoire est loin d’être terminée, car le village de Djilakh s’est rangé du côté de Babacar Ngom.

Les deux villages concernés (Ndingler et Djilakh ) se sont donné rendez-vous ce mardi pour solder leurs comptes, mais c’était sans de la manœuvre ferme de la gendarmerie pour baisser la tension.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire