fbpx

Affaire Ndiaga Diouf : le procès de Barthélémy Dias renvoyé jusqu’au 02 mars prochain

Affaire Ndiaga Diouf : le procès de Barthélémy Dias renvoyé jusqu’au 02 mars prochain

Le procès de Barthélémy Dias sur l’affaire Ndiaga Diouf qui date depuis 2011 est renvoyé jusqu’au 02 mars 2022. Il devra encore prendre son mal en patience pour faire face aux juges de la Chambre d’Appel de Dakar !

Selon un des avocats du maire de Sacré-Coeur Mermoz, le président de la Chambre en charge du dossier de Barth a été affecté à la Cour Suprême, lors de la dernière session du Conseil Supérieur de magistrature, lundi 22 novembre dernier. Il s’y ajoute qu’un avocat vient de se constituer pour le compte d’un des prévenus en l’occurrence Cheikh Mbackiyou Siby condamné à deux ans avec sursis dans ce dossier devant le tribunal correctionnel de Dakar.

A noter que le chef de l’Etat Macky Sall a fait savoir, lors de sa rencontre avec le Cadre unitaire de l’Islam du Sénégal que si on lui avait demandé son avis sur le dossier de Dias-fils :  » il aurait recommandé d’attendre après les élections territoriales du 23 janvier 2022 pour le réactiver ». Des propos qui ont peut-être pesé dans la décision du juge ce mercredi.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.