fbpx

Accident causant la mort de 4 personnes à Kaolack : le verdict du chauffeur malien est tombé

Le verdict du chauffeur malien qui était à l’origine de l’accident qui a causé la mort de quatre personnes le 15 août dernier est tombé.

Le juge n’était pas du tout clément. Issa Doumbia a écopé de 4 ans de prison et a vu son permis confisqué pour une durée de 2 ans. Il devra aussi s’acquitter d’une amende de 106 mille francs Cfa. Le juge a eu la main plus dure que le réquisitoire du Parquet qui avait demandé 2 ans de prison ferme.

L’accident s’est produit sur la route nationale numéro 1 entre la ville de Kaolack et la commune de Kahone, située à la sortie de la région. Selon les témoins, le camion a percuté une moto Jakarta avant de finir sa course sur un taxi.

Les corps sans vie de 4 personnes ont été acheminés à la morgue du Centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack par les sa­peurs-pompiers.

Juste après l’accident des heurts ont été signalés au niveau des deux pays concernés. En effet, des jeunes s’en sont pris aux camions maliens, stationnées le long de la route entre Kaolack et Kahone. Au total, ce sont 7 gros porteurs qui ont été saccagés par eux. N’eut été l’intervention des Forces de l’ordre, ils auraient attaqué les ressortissants maliens qui n’avaient rien à voir avec cet accident.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire