fbpx

Accident à Sikilo : Le pape François présente ses condoléances au peuple sénégalais

Accident à Sikilo : Le pape François présente ses condoléances au peuple sénégalais

Le pape François a adressé au peuple sénégalais et au président de la République, Macky Sall, un message de condoléances dans lequel il dit s’associer au deuil des familles des victimes de l’accident à l’origine de la mort de 40 personnes, dimanche, dans la région de Kaffrine (centre).

 

 

Le Pape François a «appris le tragique accident de la route qui s’est produit à Kaffrine, dans la nuit de samedi à dimanche dernier, et qui a fait de nombreuses victimes», peut-on lire. Le Pape «s’associe au deuil des familles et de la nation tout entière. Il désire manifester aux personnes blessées sa proximité et sa sollicitude». François prie pour les victimes de cet accident qui sont décédées. Que Dieu les accueille dans «sa paix et sa lumière» et apporte «réconfort et espérance à toutes les personnes touchées par ce drame».

 

 

 

‘’Dans un télégramme signé par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le pape François adresse un message de condoléances au président sénégalais, Macky Sall, à la suite de l’accident de la route’’ survenu à Sikilo, rapporte le site d’information Vatican News.

 

Le guide religieux ‘’a adressé ses condoléances au peuple sénégalais endeuillé et lui a manifesté sa proximité’’, ajoute-t-il.

 

Le pape François a ‘’appris le tragique accident de la route qui s’est produit à Kaffrine, dans la nuit de samedi à dimanche dernier’’, ajoute ce média du Saint-Siège.

 

Le chef suprême de l’Eglise catholique romaine s’associe ‘’au deuil des familles et de la nation tout entière’’, ajoute la même source, affirmant que le pape ‘’désire manifester aux personnes blessées sa proximité et sa sollicitude’’.

 

‘’François prie pour les victimes de cet accident’’ et a exprimé le vœu que ‘’Dieu les accueille dans ‘sa paix et sa lumière’ et apporte ‘réconfort et espérance à toutes les personnes touchées par ce drame’‘’.

 

Le bilan de l’accident survenu dimanche dans la région de Kaffrine s’est alourdi, avec le décès, lundi soir, de l’un des blessés.

 

La victime a succombé à ses blessures lors de son évacuation à Dakar.

 

Son décès porte à 40 le nombre de passagers ayant péri dans la collision de bus à Sikilo, un village situé à quelques kilomètres de la ville de Kaffrine.

 

Le président de la République, Macky Sall, a décrété un deuil national de trois jours à la suite de cet accident, qui, selon les observateurs, compte parmi les plus meurtriers de l’histoire des drames routiers au Sénégal, sinon le plus meurtrier.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire