fbpx

Accident à hauteur de Sakal : Le bilan passe à 21 morts et 23 blessés

 

« L’accident a fait 21 morts : 19 morts sur place et 2 morts quand on a essayé de les réanimer. Les blessés sont évacués à l’hôpital de Louga et Saint-Louis pour des scanners. Et les plus graves sont acheminés à Dakar par Hélicoptère médicalisé, a appris Mediaactu auprès d’une source médicale.

 

 

Une source médicale contacté par la rédaction de Mediaactu a confirmé que deux décès ont été enregistrés à l’hôpital régional de Louga.

 

Le porte-parole du gouvernement sénégalais, Abdou Karim Fofana, a évoqué le chiffre de 20 morts et 24 blessés après l’accident de la circulation survenu ce lundi à Ngeun Sarr, à la périphérie de Louga (nord).

 

 

 

‘’Un accident de la route est survenu ce lundi dans la commune de Ngeun Sarr (arrondissement de Sakal, département de Louga (nord)) entre un car de transport en commun et un camion. Sur les 44 victimes décomptés, 20 ont perdu la vie’’, indique Fofana dans un communiqué parvenu à la rédaction.

 

Il signale dans le même temps que le drame a fait 19 blessés graves et 5 blessés légers qui ont été évacués à l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga et au centre hospitalier régional de Saint-Louis.

 

‘’Le gouvernement présente ses condoléances aux familles des personnes disparus et informe que toutes les dispositions sont prises pour prendre soin des blessés’’, rapporte le communiqué.

 

Dans un tweet publié lundi, après l’annonce de l’accident, le chef de l’Etat, Macky Sall, a présenté ses condoléances aux familles des victimes et insisté sur l’urgence de renforcer les mesures de sécurité routière.

Cet accident ayant impliqué un car de transport de voyageurs et un camion survient après celui qui avait récemment fait 42 décès et une centaine de blessés à Sikilo, une localité périphérique de Kaffrine, dans le centre du pays.

 

Le gouvernement, avait, lors d’un Conseil interministériel, consacré à ce drame, pris un total de 22 mesures dont la mise en œuvre est censée amoindrir les risques d’accidents de la circulation qui coûtent la vie en moyenne à 700 personnes par an au Sénégal, d’après des données officielles.

 

Des regroupements de transporteurs se sont par la suite élevés contre l’application d’une partie de ces mesures en menaçant de déclencher une grève dans le secteur à partir de mardi.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire