Accident à hauteur de Kaffrine : Kalidou Koulibaly, au nom des Lions, exprime sa « douleur et son émotion »
Le capitaine de l’équipe nationale de football, Kalidou Koulibaly, a fait part de sa « douleur » et de son « émotion » suite au décès de 39 personnes dans l’accident qui s’est produit dimanche matin, aux environs de Kaffrine (centre).
Le drame survenu à six kilomètres de la ville de Kaffrine a aussi fait une centaine de blessés, selon le procureur de la République.
Sur ses comptes sociaux, l’international Sénégalais a manifesté sa « compassion » et son « profond respect aux familles touchées dans leur cœur, dans leur chair, et qui sont marquées par ce drame ».
« Douleur et émotion ce dimanche à la suite de l’accident de la circulation intervenu sur la route de Kaffrine. Il n’y pas de mots pour exprimer cette perte si tragique », a-t-il ajouté avant de présenter ses condoléances, au nom de ses compagnons de l’équipe nationale de football.
L’éclatement d’un pneu serait à l’origine de cet accident de la route ayant impliqué deux bus entrés en collision.
Peu après l’accident, le chef de l’Etat, Macky Sall, a décrété un deuil national de trois jours à compter de lundi.
Il a aussi annoncé la tenue, le même jour dans l’après-midi, d’un « conseil interministériel pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs ».
Dimanche après-midi, Macky Sall s’est rendu sur les lieux de l’accident, en compagnie du Premier ministre, Amadou Ba.
Sur place, il a souligné la nécessité d' »opérer des ruptures » dans le secteur du transport.
L’Etat du Sénégal va prendre en charge les blessés, avait auparavant annoncé le ministre du Développement communautaire et de l’Equité sociale, Samba Ndiobène Ka.