Abdou Karim Fofana : “Alioune Tine reconnaît enfin que Sonko a un projet insurrectionnel”
Le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, s’est amusé à critiquer le rapport sur la démocratie au Sénégal de AfricaJom center, un organisation dirigée par Alioune Tine. Il s’est fait vite « insulter », après avoir soutenu que Tine reconnait enfin que « Sonko a un projet insurrectionnel… ».
« La seule nouveauté dans le rapport d’ @aliounetine16 est qu’il reconnait enfin que Sonko a un projet insurrectionnel qu’il n’a pourtant jamais condamné. Tout ce qu’il dénonce dans le rapport découle de ce projet subversif et insurrectionnel auquel l’Etat doit faire face », a twitté Fofana.
La seule nouveauté dans le rapport d’ @aliounetine16 est qu'il reconnait enfin que Sonko a un projet insurrectionnel qu'il n'a pourtant jamais condamné.Tout ce qu'il dénonce dans le rapport decoule de ce projet subversif et insurrectionnel auquel l'Etat doit faire face.
— Abdou Karim Fofana (@akfofana) May 11, 2023
Très vite, le fondateur du Think Thank AfricaJom Center réagit :
« Je me réjouis de la réaction du ministre. Il faut qu’on approfondisse le débat qu’on améliore l’état de notre démocratie par le débat. La présidentielle est une opportunité pour tout mettre à plat », a précisé Alioune Tine sur Twitter.
Je me réjouis de la réaction du ministre. Il faut qu’on approfondisse le débat qu’on améliore l’état de notre démocratie par le débat. La présidentielle est une opportunité pour tout mettre à plat . https://t.co/BXw573pZ9X
— Alioune Tine (@aliounetine16) May 11, 2023