🚨Direct le Procès Sonko-Mame Mbaye Niang
Ce 16 mars 2023 se tient une troisième audience du procès en diffamation qui oppose le ministre Mame Mbaye Niang Ă l’opposant Ousmane Sonko au tribunal de Dakar. Pour rappel, le dossier a Ă©tĂ© appelĂ© Ă la barre de la Chambre correctionnelle du tribunal de Dakar le 16 fĂ©vrier dernier puis a Ă©tĂ© renvoyĂ© au 16 mars suite Ă l’intervention du bâtonner Ă la demande des avocats du leader de Pastef. La dĂ©fense a demandĂ© le renvoi pour que les avocats « nouvellement constituĂ©s puissent s’imprĂ©gner du dossier ». Trois chefs d’accusations sont retenus contre Ousmane Sonko « diffamation, injures publiques, faux et usage de faux ».
Suivez toutes les informations en rafraichissant cette page au fil de la journée. Vous ne raterez rien de ce qui se passe dans le tribunal et en dehors avec notre équipe sur le terrain.
Vous pouvez aussi suivre le live sur notre chaîne YouTube
Sonko extrait de sa voiture, audience suspendue… Les dernières informations
Ousmane a Ă©tĂ© extrait de son vĂ©hicule par les forces de l’ordre puis conduit au Tribunal de Dakar. Pour l’instant, l’audience a Ă©tĂ© suspendue au niveau du palais de Justice.
Ousmane Sonko est sorti de chez lui vers 9 heures, ce jeudi, pour se rendre au procès qui l’oppose à Mame Mbaye Niang. Mais, la situation a été extrêmement tendue à hauteur de Mermoz. Les forces de l’ordre l’ont finalement extrait de son véhicule pour l’acheminer vers le Tribunal de Dakar. Du côté du palais de Justice, l’audience a été suspendue par le Juge, pour le moment. Aux dernières nouvelles, le leader de Pastef est arrivé au Tribunal.