Diomaye Faye reçoit le premier président de la Cour suprême

Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a accordé une audience, ce mardi 18 novembre 2025, à Mouhamadou Mansour Mbaye, premier président de la Cour suprême. Une audience au cours de laquelle les deux responsables ont fait le point sur les missions et travaux de la juridiction.
La rencontre a été une occasion d’évaluer le rôle central de la Cour suprême dans la consolidation de l’État de droit et de discuter des différents chantiers visant à améliorer la qualité du service public de la justice.
Le président de la République a souligné l’importance de la Cour suprême dans le maintien de l’équilibre institutionnel et a réaffirmé son engagement à soutenir la modernisation du système judiciaire, afin de mieux répondre aux attentes des citoyens et des professionnels du droit.



