fbpx

Jaxaay : Un maître coranique arrêté pour pédophilie, viols et corruption de mineurs sur 9 fillettes

Jaxaay : Un maître coranique arrêté pour pédophilie, viols et corruption de mineurs sur 9 fillettes

Le maître coranique Ouztaz Bayo a été arrêté et déféré au parquet pour viols sur au moins 9 filles âgées entre 12 et 14 ans.

La police a été saisi par un Centre Médical, pour dénoncer un fait, portant sur des mineures âgées entre 12 ans et 14 ans, se disant élèves coraniques, dans un internat à jaxaay, arrêt 56, lesquelles mineures se présentent régulièrement dans cette structure sanitaire, pour un planning familial.

Selon l’enquête, un transport effectué au centre médical, a permis de trouver une fillette, dans le bureau de la sage-femme, tenant à la main, le montant de 3.000 francs, pour une planification familiale.

Interrogée, elle a précisé que c’est son maître coranique, le nommé Oustaz Bayo, qui lui a remis le montant de 3.000 FRS, pour faire le planning.

Continuant, elle a déclaré que Bayo a abusé, une fois, d’elle, dans sa chambre conjugale. Sur demande de la police, elle s’est identifiée comme suit: S.Toure, âgée de 14 ans, née à Dakar est élève coranique à l’internat arrêt 56 jaxaay.

Le présumé violeur arrêté et déféré au parquet

Le maître coranique a été interpellé puis conduit dans nos locaux pour enquête. Il a été identifié ainsi qu’il suit : B. Bayo, âge environ de 35 ans, se disant marabout et maître coranique, domicilié à Jaxaay arrêt 56.

Une réquisition à médecin enregistrée sous le numéro 1178/CAJ du 19.12.2023 a été délivrée pour examen. Le résultat révèle : multiples déchirures anciennes.

Dans la continuité de l’enquête, une mission a été donnée pour se rendre à nouveau à l’internat, en vue de trouver d’éventuelles victimes. C’est alors que 08 autres filles ont été interpellées et conduites au service. Après consultation, il a été révélé des multiples déchirures …

Interrogées toutes, l’une d’elle du nom de D.B a confirmé les dires de S.Touré.

D.B a précisé avoir couché avec Bayo à maintes reprises.

D’ailleurs c’est lui qui l’a déflorée. Il attendait que son épouse D.C enseignait les filles pour héler le nom de quelqu’une d’entre elles et l’entraîner dans la chambre avant d’abuser d’elle.

Quant aux autres , elles ont indexé en parabole le maître coranique, de peur d’être punies sévèrement par D.C, l’épouse du marabout.

Il y a lieu de signaler que ces filles, après audition, ont été mises à la disposition du centre de premier accueil (CPA), par l’intermédiaire de AEMO, Rufisque.

Le mis en cause a été déféré le vendredi 22 décembre 2023 au parquet pour pédophilie, viol et corruption de mineurs.

Après une visite, le CDPE après avoir constaté l’insalubrité des lieux, le défaut d’agrément pour l’ouverture et l’exploitation d’une école privée a décidé de fermer provisoirement les lieux et de confier les mineurs qui s’y trouvaient à des structures d’accueil.
Les mineurs garçons sont présentement au Commissariat en attendant les bus affrétés par le Préfet. Des mises à disposition ont été effectuées dans ce sens.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire