La revue de presse du samedi 23 janvier 2021
L’enquête sur les investissements de l’Union européenne pour lutter contre les émigrations clandestines, la réapparition de Diary Sow, le réveil attendu du Réal Madrid et du FC Barcelone, le décès de Boy Bambara, entre autres sujets font la Une de nos journaux ce matin.
Depuis l’arrestation de Boubacar Sèye, Président de l’ONG Horizons Sans Frontières, qui avait déclaré que l’État du Sénégal avait mal géré les fonds alloués par l’Union européenne pour lutter contre l’émigration clandestine, des questions comme celle de Vox Populi, « Où passent les milliards investis dans les politiques migratoires ? », se posent, avec plus de 130 milliards injectés dans 18 projets depuis 2016, le Quotidien nous informe que « L’UE fait ses comptes ».
Lui, il a rendu compte de ses échanges avec Diary Sow, via Twitter, Serigne Mbaye Thiam, le parrain de l’étudiante a tenu à soulager les Sénégalais, Lii Quotidien titre « La belle gaffe de Serigne Mbaye Thiam », avec la vague de critiques sur les réseaux sociaux après cette série de tweets, le journal ‘Kritik’ va plus loin et déclare « Ce spleen qui mine et domine Diary », pour parler d’une déprime.
Eux, peut être qu’ils ne dépriment pas, mais traversent une mauvaise passe, le Réal Madrid et le FC Barcelone, distancés par l’Atletico de Madrid, se doivent de reprendre la marche en avant comme le souligne Stades, « Real et Barça obligés de gagner ».
Un ancien champion de lutte décède, il s’agit de Boy Bambara, âgé de 78 ans, Sunu Lamb annonce « Boy Bambara perd son dernier combat ».
Bonne lecture à tous…
Boy bambara yalla Nako yalla xaré aljana
Allahouma amine
Vous avez tout résumé