fbpx

Alioune Tine : « L’Assemblée nationale a besoin d’une Dame comme Aminata Touré »

« J’estime que c’est l’Assemblée nationale qui est privée d’une Dame de qualité, d’ailleurs, ceux qui l’ont déchue le savent, parce qu’elle était la tête de la liste de BBY » a déclaré Alioune Tine, fondateur d’Africajom Center qui était l’invité de la rédaction de Mediaactu.

 

L’expert indépendant des nations unies a, dans un entretien exclusif accordé à Mediaactu évoqué plusieurs thématiques, notamment la situation de Aminata Touré au niveau de l’Assemblée nationale.

L’ancienne président du comité sénégalais des Droits de l’homme, n’a pas du tout apprécié la déchéance de l’ancienne ministre de la justice de Macky Sall.

 

« Mimi est d’abord une vieille amie de plus de trente (30) ans, et puis, par son parcours, et ses compétences multiples, elle est une femme exceptionnelle, et l’assemblée nationale a besoin de grandes dames comme elle pour faire avancer le pays. Donc, Aussi, la posture qu’elle était me semblait une très bonne pour le pays, et il ne fallait pas du tout la déchoir, d’autant plus que la légalité de cet acte est vraiment contestée ».

L’ancien professeur de la faculté des lettres pense que Aminata Touré peut obtenir gain de cause si elle saisit la Cour.

« Par expérience, j’ai vu des députés saisir la Cour de Justice de la CEDEAO, au Togo, et dans certains pays, et j’ai l’intime conviction que si elle saisit ladite Cour, elle peut avoir gain de cause », a déclaré Monsieur Tine au micro de Mediaactu.

 

Thierno Oumar Sow

Laisser un commentaire