Ousmane Sonko : « ils n’ont qu’à l’appeler appel à l’insurrection mais je l’assume »
Habillé en jacket et d’un jean vert, écharpe aux couleurs nationales autour du cou agrémenté par le morceau navétane de Elage Diouf, le chef des Patriotes Ousmane Sonko a soutenu hier qu’il n’est pas un criminel qui doit être renvoyé en chambre criminelle.
Galvanisé par ses milliers de militants qui disent n’attendre que le « niguel » (la consigne), le leader de Pastef a défié le pouvoir. « On joue avec moi dans ce dossier. Je suis allé prier sur la tombe de mon défunt père. Je suis allé voir ma mère pour recueillir ses prières. C’est- pour vous dire que j’ai déjà fait mon testament. Macky Sall va prendre nos vies ou le contraire s’il veut continuer dans ce dossier. Restez attentifs, je donnerai une consigne incessamment », a-t-il lancé. D’après Ousmane Sonko, Macky Sall est « le pire individu sur terre ».
« On va se battre avec Macky Sall. Ce sera lui ou moi. S’il pense que les Forces de l’ordre peuvent tuer toute le monde, tout le monde sera tué. Il n’a qu’à se préparer », a ajouté M. Sonko.
Porteur d’un discours à la fois souverainiste et panafricaniste pourfendant les élites et la corruption, l’opposant de 48 ans estime que « Macky Sall et ses amis se servent du Sénégal ». Il poursuit : « N’écoutez pas ceux qui disent que vous êtes violents. Est-ce que vous êtes prêts ? Moi, je suis prêt. Macky Sall, s’il continue dans ce dossier, il ne va pas continuer son mandat. » Désormais, Ousmane Sonko a décidé d’user de la formule œil pour œil, dent pour dent. « Ils n’ont qu’à l’appeler appel à l’insurrection mais je l’assume. Les magistrats n’ont qu’à respecter le Peuple et éviter defaire le sale boulot de Macky Sall qui persécute les Sénégalais. Les magistrats ont trop fait souffert ce pays. »