fbpx

Explosion à la CSS : la Direction générale dresse son bilan

24 heures après l’explosion d’une cuve d’éthanol à la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS), a réagi sur les causes de l’exposition.

« L’accident vite circonscrit et maitrisé explique qu’au bilan humain, aucun blessé n’a été identifié, les dommages matériels étant limités aux seuls appareils périphériques », peut-on lire dans le communiqué sorti par la Direction générale de l’entreprise pour dresser son bilan.

La Direction, qui est revenue sur les causes de l’explosion explique que c’est un chapiteau de la cuve de distillerie qui a cédé lors de travaux de maintenance et qui « a provoqué une forte détonation audible tout autour du site et des quartiers environnants de l’Usine ».

Mais, « la rapidité de l’intervention des services internes de sécurité incendie, appuyés par la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Richard a permis de maitriser rapidement le début d’incendie provoqué par l’explosion », se réjouit la Direction de la société détenue par l’homme d’affaires libanais, Jean-Claude Mimran

La CSS a tenu à rassurer les populations riveraines de leur « souci quotidien d’une prise en charge optimale des préoccupations communes de salubrité et de sécurité environnementale. »

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire