Premier League : débuts poussifs pour Liverpool, Chelsea sécurise l’essentiel, les Spurs leader du championnat
La première journée de première League a été haletante avec des équipes qui se sont battues jusqu’à l’arrachée pour les points de cette première journée. Fulham vs Liverpool ; Tottenham vs Southampton ; Everton Chelsea. Un Super Saturday !
Une première sensation dans cette première journée de Premier League : les Reds de Liverpool se sont contentés du nul dans un match où ils auraient pu perdre à Craven Cottage face à une excellente équipe de Fulham. Score final 2-2 grâce à une doublé de Mitrovic avec à la clé une performance XXL desorganisant à lui seul toute la défense des Reds. Les hommes de Jürgen Klopp, eux, sont deux fois revenus au score in extremis grâce notamment à Darwin Nunez.
Rentré en jeu dans la seconde période, l’international uruguayen a permis à son équipe d’égaliser à un but partout avant d’aider son coéquipier Mohamed Salah à égaliser une seconde fois pour s’assurer le partage des points. C’est la sixième fois d’affilée que l’international égyptien marque lors d’une première journée de championnat depuis qu’il est à Liverpool.
Un peu plus tard dans l’après-midi, Tottenham s’est largement imposé face à Southampton qui a pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de James Ward-Prowse. Mais la réaction des spurs est immédiate et Ryan Sessegnon se retrouve à la finition sur une merveille de centre de Kulusevski. Eric Dier donnera l’avantage aux hommes d’Antonio Conte qui rentreront au vestiaire avec cette avance.
Le match terminera sur le score de 4-1 grâce à un doublé de de Ryan Sessegnon dont le but a été justement précédé par un CSC.
Face aux Toffees, les Blues de Chelsea ont réussi à s’imposer sur la petite des marges grâce à un but de Jorginho en toute fin de première période. Premier clean sheet de la saison pour le tandem sénégalais Mendy-Koulibaly, tous deux titulaires ce soir dans une équipe de Chelsea plutôt classique on va dire avec le fameux 3-4-3 de Thomas Tuchel.
Les Spurs de Tottenham sont à la tête du classement grâce à une meilleure différence de buts que Chelsea et Arsenal.
Demain Manchester United fera face à Brighton au théâtre des rêves pour l’entrée en lice d’Erik Ten hag en Premier League. Le clash entre city et Whest Ham marquera la fin de cette première journée de Premier League.
Par Babacar Ndour