fbpx

CAN Féminine 2022 : Les Lionnes s’imposent contre le Burkina Faso (1-0) et se qualifient en quart

L’Equipe Nationale du Sénégal s’est imposée face au Burkina Faso (1-0) ce mardi lors de sa deuxième sortie après sa victoire dimanche dernier face à l’Ouganda. Les Lionnes se qualifient en quarts de finale. Une première dans l’histoire du football féminin sénégalais.

Trois jours après sa victoire contre l’Ouganda (2-0), le Sénégal voulait gagner à nouveau et atteindre les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2022.

Les joueuses de Mame Moussa Cissé ont réussi cette prouesse en dominant le Burkina Faso ce mardi soir (1-0).

Dans un match très disputé, les Lionnes ont attendu les 10 dernières minutes pour pour faire la différence sur un penalty obtenu par Hapsatou Malado Diallo et transformé par Korka Fall entrée en jeu à la place de Ndeye Awa DIAKHATÉ.

La fatigue se ressent des deux côtés.

Aucune des deux équipes ne prend le jeu en mains. Mais dans la seconde période ce seront bien les Lionnes qui étouffent les Etalons Dames au fur et à mesure de la rencontre. Plusieurs occasions au bénéfice du Sénégal pour ouvrir le score. Mais Nguénar Ndiaye et ses coéquipières manquaient souvent cette justesse technique pour inquiéter la gardienne adverse.

Il a fallu attendre les dix dernières minutes pour obtenir un penalty qui fera la différence.
Score finale (1-0). Le Sénégal l’emporte et réussi ainsi deux clean sheets en deux sorties.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire