Mondial 2022 : les champions d’Afrique vont joeur dans la poule A avec le pays organisateur
Le tirage au sort de la coupe du monde Qatar 2022 a été effectué aujourd’hui et le Sénégal se loge dans la poule A avec le pays organisateur le Qatar, les Pays Bas et l’Équateur.
Les cinq représentants du continent noir connaissent leurs adversaires de poules pour la 22e édition de la Coupe du monde de football.
Après Salah, Van Dijk la nouvelle victime de Mané ?
Logé dans la même poule que les pays Bas, l’Équateur et le pays organisateur, le Sénégal semble se tirer d’affaire. Néanmoins les championnats d’Afrique sont dans la même configuration qu’à l’édition précédente, avec un pays sud-américain (la Colombie), un pays asiatique (le Japon), et un pays européen (la Pologne), et malgré les espoirs des coéquipiers de Sadio Mané, les bourreaux des Egyptiens n’ont pas réussi à passer les phases de poule.
Il faudra respecter tous les adversaires et jouer tous les matchs de poule comme une finale pour pour se qualifier et écrire une nouvelle l’histoire.
Neymar pourra-t-il dompter le Cameroun ?
Les Lions indomptables ont tiré le Brésil, la nation la plus titrée de la compétition et qui n’a jamais raté une édition de coupe du monde depuis sa création en 1930. Invaincus durant les qualifications en Amérique du sud, les Brésiliens sont constamment cités parmi les favoris de la Coupe du monde au Qatar. Dans cette poule, il y aura aussi la Suisse et la Serbie.
La Tunisie dans la poule des champions du monde
La Tunisie se loge dans le groupe D avec la France, championne du monde en titre. Il y a également le
Danemark dans ce groupe. La quatrième et dernière équipe sera connue en juin. Ce sera entre Pérou, Australie et Émirats Arabes Unis.
Ghana Uruguay, le remake du quart de finale de 2010
Des retrouvailles pour le Ghana. Les Blacks stars vont en effet croiser à nouveau l’Uruguay de Luis Suarez, 12 ans après l’épisode en Afrique du sud en 2010 où les Ghanéens avaient perdu le match aux tirs au but après prolongations. Gyan Asamoah avait raté un pénalty à la toute dernière minute de la prolongation.
Le Portugal de Cristiano Ronaldo et la Corée du Sud sont les deux autres adversaires.
Les Lions de l’Atlas ont un groupe moins relevé. Achraf Hakimi et ses coéquipiers sont dans le groupe F avec la Belgique, troisième en 2018, la Croatie et le Canada.
Voici la composition de toutes les poules
Groupe A : Qatar, Pays-Bas, Sénégal, Équateur
Groupe B : Angleterre, États-Unis, Iran, Barrage Europe (Pays de Galles, Écosse, Ukraine)
Groupe C : Argentine, Mexique, Pologne, Arabie Saoudite
Groupe D : France, Danemark, Tunisie, Barrage CONMEBOL-AFC (Pérou, Australie, Émirats Arabes Unis)
Groupe E : Espagne, Allemagne, Japon, Barrage CONCACAF-OFC (Costa Rica, Nouvelle-Zélande)
Groupe F : Belgique, Croatie, Maroc, Canada
Groupe G : Brésil, Suisse, Serbie, Cameroun
Groupe H : Portugal, Uruguay, Corée du Sud, Ghana