Dakar-New York : le premier vol a quitté le pays
Le premier vol Air Sénégal à destination de New York, aux États-Unis, a décollé dans la nuit de mercredi à jeudi de l’aéroport Blaise Diagne de Dakar. Cette nouvelle desserte, retardée à cause de la crise sanitaire, est un grand événement pour la jeune compagnie nationale lancée en 2018.
Ce vol « marque un palier critique important » dans le développement du réseau, selon le directeur général de la compagnie Ibrahima Kane, dans le contexte difficile de la pandémie de Covid-19.
Tous les billets pour ce vol inaugural ont été vendus à un tarif préférentiel. L’aller-retour était disponible à partir de 479 000 FCFA (environ 730 euros). Le rythme sera de deux vols par semaine pour commencer, et se fera à bord d’un Airbus A330 néo.
« Nous venons d’atterrir à l’aéroport JFK de New York pour le vol inaugural de la compagnie Air SENEGAL Dakar-NY-Washington. Fier de fouler le sol américain avec les couleurs de mon pays.
Fier aussi pour la CDC, qui est encore l’unique actionnaire de la compagnie nationale.
Un avion spacieux, qui aligne des technologies des plus modernes, un personnel accueillant et engagé.
La compagnie est assurément sur de bons rails.
Nous avons juste demandé au DG et à ses collaborateurs un peu plus d’efforts dans le respect des horaires et dans l’information des clients.
Même si les décalages horaires sont consubstantiels au transport aérien, il semble toujours important d’informer juste et à temps les clients.
Soutenir notre compagnie, c’est soutenir nos couleurs » a réagi le secrétaire général chez CDC, Cheikh Tidiane Ba.
La compagnie prévoit par ailleurs une capacité de 12 tonnes de fret par vol.