fbpx

La gendarmerie interpelle les “présumés auteurs du meurtre de Seynabou Ka DIALLO, étudiante à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis“ (communiqué)

Le 25 mars 2022, vers 13 heures 30 minutes, la brigade de Gendarmerie territoriale de Diama a été informée de la découverte d’un corps sans vie dans la brousse jouxtant le village de Ndiawdoune à environ deux (02) kilomètres de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis.

Les premières constatations qui indiquaient une mort suspecte ont aussitôt conduit le Haut commandement à saisir la Section de Recherches de Saint-Louis pour lui confier l’enquête en accord avec le Tribunal de Grande Instance de la ville éponyme.

Les opérations de police scientifique et technique menées par les enquêteurs ont conclu à un homicide volontaire tout en permettant d’identifier la victime qui répondait au nom de Seynabou Ka DIALLO, étudiante à l’Université Gaston Berger de Saint Louis portée disparue depuis le 23 mars 2022.

Les investigations ont également permis d’identifier et d’interpeller l’auteur de ce crime, un étudiant en Cluster Tourisme à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ainsi que son complice.

Tous les deux (02) ont été déférés le jeudi 31 mars 2022 devant les autorités judiciaires compétentes pour « Association de malfaiteurs, meurtre et recel de cadavre ».

La Gendarmerie nationale salue la franche collaboration des populations qui a fortement contribué à la diligence de l’enquête et les invite à dénoncer toute activité suspecte à travers les numéros 800 00 20 20 ou 33 889 31 60.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire