Manifestation du Front pour la défense de la République (FDR) : 《L’opposition va appuyer sur l’accélérateur》, Modou Diagne Fada

Ragaillardie par la forte mobilisation des sénégalais lors la marche du Front pour la défense de la République (FDR), de ce vendredi 31 octobre 2025, l’opposition promet de resserrer l’étau autour du nouveau régime. En effet, livrant son discours devant des centaines de manifestants, l’ancien ministre Modou Diagne Fada assure que « l’opposition va appuyer sur l’accélérateur ».
« Nous allons organiser d’autres marches, d’autres manifestations pour exiger du gouvernement de mettre fin aux arrestations arbitraires et à la dilapidation des deniers publics pour enfin se tourner vers la réponse aux attentes des sénégalais », déclare Fada qui annonce un autre Plan d’action.
Pour sa part, l’ancien ministre Samba Sy, dénonce les pratiques du régime de Pastef qui est en train de mettre en branle une politique « d’éviction et de remplacement » au sein de l’administration. « Le pays est à genoux. L’économie est moribonde, l’emploi inexistant et au même moment les libertés sont bafouées », critique-t-il.





