fbpx

La coalition Aar Sénégal indignée, tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, avait soutenu que la coalition Yewwi Askan Wi Wallu est la seule coalition qui représente l’opposition et que les autres listes sont à la solde de Macky Sall.

Dans un communiqué parvenue à notre rédaction, AAR Sénégal a condamné les propos Sonko en indiquant qu’il sait pertinemment qu’aucune personnalité dans ce monde ne peut mettre à sa solde les leaders qui composent la coalition AAR SÉNÉGAL qui ont démontré par leurs parcours et par leurs comportements qu’ils pouvaient se sacrifier pour l’intérêt national et qu’ils n’étaient nullement obnubilés par l’argent.

Après Aliou Sow de MPD Ligguey, c’est Thierno Bocoum de la coalition Aar Sénégal qui s’en prend à Ousmane Sonko, leader de la coalition Yewwi Askan. En cause, la déclaration de ce dernier, avançant que toutes les autres coalitions sont à la solde de Macky Sall, sauf bien évidemment Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal.

Porte parole de la coalition Aar Sénégal, Thierno Bocoum n’a pas été tendre avec Sonko dans sa publication. « C’est un mensonge largement relayé voulant faire croire que notre coalition était une opposition dans l’opposition. Ousmane Sonko, qui déclarait que les forfaitures du régime de Abdoulaye Wade étaient à l’origine de son engagement politique et que celui-ci méritait d’être fusillé au même titre que ses prédécesseurs, doit nous dire qu’est-ce qui a vraiment changé pour qu’il ravale ses vomissures ? », se demande-t-il.

« N’avait-il pas déclaré que si ‘on devait retomber dans les mêmes travers que nous dénonçons, si on devait revenir nous allier avec ceux qui sont même à la base de notre engagement politique, mais finalement ça sera du temps perdu et peut-être même on aura été pire que ces gens là’ ? », ajoute Bocoum.

Dans sa longue note, Thierno Bocoum a lancé un cinglant : « Ousmane Sonko ment et il sait qu’il ment. Jamais il ne pourra fournir le moindre début d’indice pour soutenir ses propos ignominieux. Mais là n’est pas son objectif. En digne émule de Goebbels, il ment avec l’espoir qu’il puisse inspirer le doute chez certains (…) Il fait de la manipulation et du mensonge des armes politiciennes; un homme qui positionne les acteurs politiques selon les intérêts de l’heure sans ».

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire