Covid-19 : le Sénégal va recevoir près de 500.000 doses de vaccins avant la fin du mois de juillet
Le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé ce jeudi à Dakar que le Sénégal va recevoir près de 500.000 doses de vaccins contre la COVID-19 d’ici la fin du mois de juillet.
Lannonce a été faite à l’issue d’une réunion du Comité national de gestion épidémies consacrée à l’évaluation de la situation de la pandémie dans le pays.
Depuis quelques semaines, le Sénégal connaît une recrudescence de la pandémie de COVID-19. Ce jeudi, le ministère de la santé a recensé 674 nouveaux cas positifs au nouveau coronavirus.
« Les chiffres de ces derniers jours montrent que le virus circule activement », a souligné M. Sarr, exhortant les populations à se rendre dans les structures de santé afin de se faire vacciner.
Il a, dans le même temps, rappelé l’importance pour les responsables du service public et des entreprises de privilégier le télétravail et de réduire le personnel dans les services.
A l’approche de la fête de Tabaski, le ministre a exhorté les transporteurs et chauffeurs de véhicule de transports en commun à faire respecter strictement les gestes barrières.
Au Sénégal, 595.850 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin anti-COVID-19 depuis le lancement le 23 février d’une campagne nationale de vaccination, d’après les données officielles rendues publiques jeudi.
Depuis le début de l’épidémie sur son territoire, le Sénégal a enregistré 48.270 cas positifs à la COVID-19 dont 42.843 guérisons et 1.209 décès.