fbpx

Ligue 1 : l’US Gorée et NGB se relancent, Ndiambour perd gros

Le Teungueth FC (TFC) qui cherchait une victoire pour se rapprocher d’un premier sacre historique a été battue par l’US Gorée (0-1). A seulement trois journées de la fin du championnat, le TFC avec 47 points, est encore dans la course pour son premier titre.

Les Insulaires de l’US Gorée ont grignoté des points précieux, et continuent de progresser dans leur lutte pour le maintien.

Ils sont à deux points de l’Asac Ndiambour (23 points) premier non relégable. Ce samedi, le Dakar Sacré Cœur a écrasé le Ndiambour de Louga 4-1.

Battue par le Jaraaf, l’AS Pikine enterre ses chances de titre

L’AS Pikine avait un match crucial à gagner dans l’antre d’Alassane Djigo face au Jaraaf, ce dimanche, à l’occasion de la 23e journée, après une défaite la semaine dernière.

Avec un revers (1-2), le titre s’éloigne irrémédiablement. Au classement, l’AS Pikine perd sa place de dauphin du Teungueh FC au profit de Génération Foot, victorieuse de Diambars (1-0). A trois journées de la fin, les Banlieusards comptent toujours sept points de retard sur Teungueth FC, qui n’a plus qu’à gagner un match pour s’offir le titre.

Jaraaf est cinquième avec 37 points, gorée est à 2 points du Ndiambour premier non relégable.

Le Jaraaf est cinquième avec 37 points.

Les résultats de la 23e journée de Ligue 1

US Gorée 1-0 Teungueth FC

Dakar Sacré-Coeur 4-1 ASAC Ndiambour

AS Pikine 1-2 Jaraaf

Génération Foot 1-0 Diambars CNEPS

Excellence 1-3 Niarry Tally

Stade de Mbour 1-1 AS Douanes

Casa Sports 0-1 Mbour Petite Côte

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire