Rencontre au sommet : va-t-on vers une alliance Mimi Touré – Alioune Badara Cissé ?
Le jeu politique sénégalais n’a pas fini de livrer tous ses secrets. Alors qu’on assiste à la transhumance d’opposants qui viennent renforcer le parti au pouvoir, ce dernier semble avoir perdu certains éléments clés. Ce constat, ajouté aux récentes manifestations violentes qui ont sécoué le Sénegal , informent de la situation politique actuelle du pays.
Le leader de Rewmi, Idrissa Seck, arrivé deuxième à la précédente présidentielle, a récemment rejoins le parti au pouvoir. Cette migration inattendue a renforcé le pouvoir et affaiblit l’opposition. Cependant, elle a engendré aussi des « frustrés ».
Alors que l’attention est portée par le pouvoir et l’opposition sur la tenue des prochaines élections locales, il semblerait que nous assistions à un regroupement politique. Le quotidien l’As a rendu public, dans sa parution du jour, la visite plus ou moins inattendue de Me Alioune Badara Cissé (ABC) à Mimi Touré.
Le Médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé, membre fondateur du parti au pouvoir (APR) a rendu visite mardi l’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Touré.
Durant plus de deux heures, les deux «frustrés » de l’APR ont échangé sur plusieurs sujets. L’objet de leur discussion reste pour le moment inconnu. Néanmoins, le journal L’As estime qu’il y a eu une convergences de vues sur beaucoup de sujets, dont la marche du pays.
Cette rencontre entre les deux apéristes n’a pas manqué de soulever des questions. Allons-nous vers une alliance et à la création d’un nouveau parti ? Ou bien, nous assisterons à un retour vers Macky ? La réponse reste pour le moment incertaine.
Me Alioune Badara Cissé (ABC), dont le mandat à la tête de la Médiature doit se finir en août, a encore quelque mois pour décider de l’issue qu’il donnera à sa carrière politique.