ODCAV de Thiés : La Zone 6 de Khombole divisée, le président Ousseynou DIAWARA récusé
C’est avec un cœur meurtri que j’ai appris que le nouveau bureau de la zone 6 de Khombole a été installé à Thiès sous la supervision de M. Ousseynou Diawara, président de la CQRP départementale de l’ODCAV de Thiès.
Sur ce, je tiens à préciser que ces soi-disant élections délocalisées pour des raisons fallacieuses, ne nous incombent en rien du fait de leur illégalité et leur illégitimité. À cet effet, il me revient de droit, en tant que prétendant redoutable pour briguer la présidence de la zone 6, de ne pas cautionner cette dénégation et ce manque de respect à l’encontre de la jeunesse de Khombole en particulier et le mouvement navetane en général.
Une assemblée générale qui devait regrouper un total de 39 délégués, et seuls les 16 étaient présents et 23 absents. Le quorum n’étant pas atteint, le président Diawara se permet d’organiser ces élections à l’issue desquelles il déclare vainqueur mon protagoniste. Pis, il installe un bureau d’une zone dont seuls 16 délégués sur 39 sont membres.
Injustice sur injustice, et au vu de tout ce qui précède, je persiste et signe que je conteste avec fermeté et jusqu’à la dernière énergie ces élections et la mise en place de ce nouveau bureau créé de toutes fausses pièces par M. Ousseynou Diawara et l’ODCAV de Thiès.
Nous prenons à témoin tous les khombolois suite à cette injustice que l’ODCAV et M. Ousseynou Diawara vient de faire subir à mon camp et à toutes les Asc qui ont renouvelé leur confiance sur ma modeste personne et qui ont porté et cautionné ma candidature.
Il nous est ainsi préférable de nous battre pour arracher cette victoire à la poitrine de ces gens peureux et l’exhiber entre leurs mains tremblantes que de ne rien faire du tout car refuser la bataille, c’est refuser le pouvoir et celui qui n’a pas le pouvoir est considéré comme impuissant.
Souleymane Ba
Candidat à la présidence de la Zone 6 de Khombole